Description
Collier en Obsidienne
Superbe Collier en Obsidienne en chute de 46 cm de long, avec des perles naturelles partant de 0.6cm à 1.4 cm. Le Collier en Obsidienne protectrice contre les attaques psychiques, voir magiques. Elle protège notre champs spirituel et le renforce. C’est pourquoi l’obsidienne est conseillée aux personnes fragiles, car elle va les protéger du mauvais oeil et renforcer leur mental, afin d’être mieux préparé pour les épreuves de la vie. Le troisième œil s’ouvre naturellement tout comme l’intellectuel.
L’obsidienne noire agit comme une psyché de l’âme. Elle vous ouvre les yeux sur vos mauvais côtés pour que vous puissiez les corriger ou du moins les anticiper. Grâce à cela, vous retrouvez le sourire petit à petit Il est fréquent d’avoir inconsciemment des comportements qui vous éloignent de votre objectif final. La pierre vous aide à en prendre conscience et à inverser la tendance.
Elle va vous calmer et vous apaiser. En établissant un lien avec le spirituel, la pierre ouvre la voie vers la vérité et le réconfort. Son porteur devient plus fort mentalement et élargit son champ de conscience.
Histoire
Plus dure que le verre, l’Obsidienne casse en éclats très coupants. Ce qui fait d’elle une arme redoutable. Au cours de la Préhistoire, elle s’utilisait en armes et en outils. En Mésopotamie, on retrouve même des lames d’obsidienne dès le 5ᵉ millénaire avant J.C !
Les Égyptiens en font des instruments chirurgicaux destinés à pratiquer des trépanations ou des circoncisions. Ils l’utilisent aussi pour les sceaux ou comme pierre ornementale en taillant des vases, des coupes, des statuettes. Le regard mystérieux du masque funéraire de Toutankhamon s’anime grâce à des incrustations d’obsidienne.
Les Aztèques associaient l’Obsidienne à la magie et s’en servaient pour former des miroirs qui pouvaient lire dans le futur.
Pline l’Ancien, né en 23 après J.-C , est le seul à rapporter l’anecdote du soldat romain ramenant des pierres d’Éthiopie, si bien que quelques-uns doutèrent de son authenticité. Pourtant, l’histoire a conservé, bien cachées, les traces de deux personnages des armées romaines nommés Obsidius. L’empereur Auguste apprécie l’obsidienne car il décide d’orner le temple sacré de la Concorde, érigé près du Capitole, de quatre éléphants sculptés dans cette roche. On ignore la taille des pachydermes de pierre car cet édifice, autrefois prestigieux, n’est que ruines et ses richesses ont disparu.
Chez les grec
Les Grecs utilisent l’obsidienne de l’Île volcanique de Milos ou Melos située dans l’archipel des Cyclades. L’obsidienne grecque a souvent été confondue par les savants modernes avec leur « pierre optienne » venant de la Phrygie. La similitude des noms et une même couleur explique cette méprise. On s’apercevra par la suite que cette pierre optienne, de nature bitumeuse, s’apparente plutôt au jais.
En Amérique du Sud, l’obsidienne verte de la Cordillère des Andes est taillée par les Incas. Ils en font souvent les fameuses haches aiguisées qu’ils portent traditionnellement attachées aux poignets. Tout cela change au 16ème siècle avec l’arrivée des Conquistadors. Les Espagnols appellent « gallinace » l’obsidienne du Nouveau Monde.
Gisements
- L’obsidienne se forme à partir de coulées de lave très épaisses et riches en silice. Roche peu commune, elle se trouve en abondance :
- En certains points du Massif central français2
- sur l’île de Lipari (dans l’archipel des îles Éoliennes (Italie)), en Sardaigne (Monte Arci) ;
- en Arménie, entre le lac Sevan et Erevan ;
- en Turquie, au pied du Mont Ararat, où on trouve de l’obsidienne translucide;
- sur l’île de Milos au Sud de la mer Egée, en Grèce ;
- sur l’île de Gyali au large de Nissiros en Grèce ;
- dans les îles Canaries, particulièrement sur l’île de Tenerife, face nord du Teide (« Los huevos del Teide » — « Les œufs du Teide » — sont composés d’énormes masses ovoïdes d’obsidienne presque pure) ;
- dans les environs du Landmannalaugar (Islande) ;
- aux États-Unis, au Mexique et au Pérou ;
- au Kenya, dans la vallée du Grand Rift4 ;
- au Japon.
Avertissement
Les vertus de protection ,curative des orgonites, diminue les ondes électromagnétique et élève les énergies, des personnes, des lieux. Elle per mette de réaligner les chakras ,aides la pousse des plantes .
Les vertus curatives et protectrices des pierres sont ancestrales, et procurent bien-être et bienfaits à de nombreuses personnes. La lithothérapie (soins des pierres) n’est pas reconnue officiellement comme une science et ne peut en aucun cas se substituer à la médecine (diagnostic médical ou traitement). Véritables merveilles de la nature, les minéraux nous sont indispensables et ne cessent de nous étonner de part leur originalités, cristallisations, couleurs, raretés…
Les propriétés, indications ou modes d’utilisations cités sont issus des ouvrages et expériences personnelle ou d’autres personnes. Ces informations sont indicatives . Elles ne sauraient en aucuns cas constituer une information médicale. L’emploi de pierre de lithothérapie et orgonites ne saurait remplacer un traitement médical.
Reviews
There are no reviews yet