Description
Collier en Malachite
Superbe Collier en Malachite avec des perles ovales naturelles.
Collier en Malachite procure bien-être et apaisement physique, psychique et relationnel.la malachite agit comme un antidépresseur naturel, favorisant la confiance en soi. Porter sur soi un fragment de malachite peut permettre à une personne timide d’être plus à l’aise en public.
Une des principales propriétés de la malachite est d’absorber les énergies négatives, qu’elles soient mentales ou physiques . Avec son effet relaxant et rassurant, le Collier en Malachite favorise un sommeil de qualité. Elle aide à détendre les muscles liés à la respiration et augmente ainsi la capacité pulmonaire.
Le Collier en Malachite possède des propriétés antibactériennes et antiseptiques. Elle peut donc vous aider à soigner efficacement les infections des yeux, les amygdales, les angines et les otites. De plus, il ne faut pas oublier qu’elle est capable d’atténuer les douleurs générées par ces troubles. En outre, cette pierre a le pouvoir de renforcer le système immunitaire
Chez les personnes hyperactives, la pierre verte de malachite équilibre l’énergie corporelle en absorbant le surplus d’énergie qui non évacué. Il faut ajouter parmi les vertus de la malachite sa capacité à réguler les cycles menstruels. Elle peut aussi soulager les douleurs et les troubles qui surviennent durant les règles.
Sachez aussi que la malachite agit sur le chakra du cœur. Elle a donc le pouvoir de restaurer l’équilibre du corps et de l’âme. Elle peut aussi vous aider à vous ouvrir aux autres. Il ne faut pas oublier sa capacité à développer l’esprit de clairvoyance. Ce qui vous permet de faire les choses avec discernement.
Pour couronner le tout, la malachite est la pierre des changements. Elle peut vous donner du courage lorsque vous avez besoin de prendre des risques pour avancer dans la vie. Enfin, la malachite est aussi une pierre de méditation. Elle peut d’ailleurs vous aider à comprendre vos rêves.
Histoire
La Malachite est une pierre verte qui trouve son étymologie du latin « malachites ». Lui-même dérivé du grec ancien « malak » désignant « mauve » et « lithos » signifiant « pierre ». Ce nom peut alors paraître étrange vu que la Malachite est une pierre aux méandres verts. La Malachite ne correspond pas directement à la couleur mauve mais bien aux feuilles vertes d’une plante nommée Mauve ou « malva » en latin.
Cette dénomination reste néanmoins douteuse pour les étymologistes vu que la couleur des feuilles est tout simplement verdâtre et donc n’a rien d’exceptionnelle en comparaison aux autres végétaux. Une seconde étymologie est donc supposée, celle venant du grec « malakos » signifiant « mou » puisque la pierre de Malachite est d’une dureté relativement médiocre.
Enfin, une autre explication proposée, et rejoint les deux précédentes hypothèses. La plante Mauve possède des vertus émollientes (qui apaise et adoucit), elle se retrouverait alors similaire aux propriétés en lithothérapie de la Malachite qui se voit être anti-inflammatoire et efficace concernant l’apaisement de tous types de douleurs. Sachez que cette pierre est parfois aussi surnommée Cuivre carbonaté vert, Chrysocolle verte ou encore Vert de
cuivre etc.
Cette sublime pierre a été découverte il y a près de 4000 ans avant J.-C. dans des mines de cuivre des déserts orientaux. Ce minerai est alors énormément présent dans les différents peuples de l’Antiquité tels que les Égyptiens ou bien les Romains par exemple, et ce pour ses vertus en cosmétique, en médecine ainsi qu’en décoration.
Dans l’Égypte antique, la Malachite est étroitement liée à Hator, la déesse de la fertilité qui a le don de favoriser toutes formes de vie, qu’elle soit animale, végétale ou bien humaine. On accorde également cette pierre à Thouéris, la déesse hippopotame, destinée à protéger la maternité dans son ensemble, c’est-à-dire la grossesse, l’accouchement et même l’allaitement.
Cette pierre t utilisée dans la vie quotidienne puisque sa poudre permet de pigmenter les fresques mais aussi d’être un précieux maquillage permettant de guérir de manière 2 en 1 les infections oculaires.De plus, le minerai ornait et réalisait des objets religieux, des vases, des trophées ou bien des bijoux.
Tandis que de l’autre côté de la mer Méditerranée, dans la Grèce et la Rome antique, la médicine à principalement utilisée pour ses propriétés . Posée sur une blessure, la pierre favorisait la cicatrisation et atténuait la douleur. Déjà très populaire à cette époque , portée par bons nombres d’enfants sous forme d’amulettes, et de combattants sous forme de bracelets puisque ce minerai vert sinueux protège du mauvais-œil.
De plus, la Malachite porte une place considérable dans tout ce qui touche à l’art. En effet, que ce soit dans des techniques telles que la sculpture ou encore la gravure, cette pierre utilisée dans tout les âges. En architecture, cette pierre aussi exploitée afin de décorer et d’orner les structures au moyen âge. Prenons par exemple le temple d’Artémis à Éphèse, l’une des sept merveilles du monde. Qui voyait ses colonnes embellies de Malachite. Les Grecs se servaient même de cette pierre comme colorant. Elle permettait d’obtenir la couleur « vert des montagnes » qui, en peinture, donnait des tons bleu-vert. Cependant ce pigment sensible à la lumière à cause du cuivre qui le composait, il est dorénavant remplacé sous une forme dite synthétique.
Chez les Romains, ce minerai fréquemment confondu avec la Chrysocolle. Puisque les deux étaient couramment utilisés et que leur identification était complexe. La Rome et la Grèce antique tiraient aussi profit de cette pierre à des fins cosmétiques .
Discutons de l’utilisation qu’on faisait de la Malachite au cours du Moyen-Âge et de l’époque moderne. La Malachite broyée donnait le pigment « vert des montagnes » et importée du Proche-Orient à des fins décoratrices. on l’a retrouvait souvent dans les enluminures. Les fresques murales afin de représenter la nature ainsi que les étoffes porter durant la période moyenâgeuse.
Plus tard encore au 19ème siècle, dans les mines de l’Oural en Russie. D’immenses blocs de malachite de plus de vingt tonnes que l’on entreillait ce qui fit la richesse des tsars de l’époque. La Malachite ornait alors en abondance les monuments russes . Comme les palais ou les cathédrales, on peut alors citer les colonnes de la cathédrale Saint-Isaac présente à Saint-Pétersbourg.
Avertissement
Les vertus de protection ,curative des orgonites, diminue les ondes électromagnétique et élève les énergies, des personnes, des lieux. Elle per mette de réaligner les chakras ,aides la pousse des plantes .
Les vertus curatives et protectrices des pierres sont ancestrales, et procurent bien-être et bienfaits à de nombreuses personnes. La lithothérapie (soins des pierres) n’est pas reconnue officiellement comme une science et ne peut en aucun cas se substituer à la médecine (diagnostic médical ou traitement). Véritables merveilles de la nature, les minéraux nous sont indispensables et ne cessent de nous étonner de part leur originalités, cristallisations, couleurs, raretés…
Les propriétés, indications ou modes d’utilisations cités sont issus des ouvrages et expériences personnelle ou d’autres personnes. Ces informations sont indicatives . Elles ne sauraient en aucuns cas constituer une information médicale. L’emploi de pierre de lithothérapie et orgonites ne saurait remplacer un traitement médical.
Reviews
There are no reviews yet