Description
Bracelet en Apatite en perle de 8 mm
Superbe Bracelet en Apatite en perles de 8 mm .
Réputée pour ses vertus curatives, en particulier sur la croissance osseuse, elle agit positivement sur le squelette solide et les dents. Elle a aussi le pouvoir de ralentir l’ostéoporose en améliorant la fixation du calcium sur les os.
Quelques pierres polies en apatite sur une fracture osseuse permettent d’accélérer le processus de guérison. L’apatite la considèrerait comme une excellente pierre pour perdre du poids. En effet le cristal possède un pouvoir diurétique qui permet de drainer plus facilement le corps.
elle permet aussi de vous aider à faire un petit examen de conscience, une introspection qui permettrait d’aller au fond du problème.Pour baisser l’hypertension, placez une apatite à proximité de votre cœur, que ce soit dans un médaillon pour pendentif ou en l’accrochant à l’intérieur de votre chemise.
Elle possède aussi la propriété de réguler l’appétit, ce qui est bénéfique pour les personnes qui cèdent facilement au grignotage ou à des épisodes de boulimie. L’apatite est un très bon adjuvant à un régime amaigrissant ou à un changement d’habitude alimentaire. Si vous êtes timide, ou que vous manquez de confiance en vos capacités. Elle vous donnera la confiance indispensable pour établir un contact solide avec les autres.
Le minéral bleu est lié au chakra de la gorge et combat ainsi efficacement les affections de la gorge et de l’ouïe comme les otites.
Inventeur et étymologie
Ayant des aspects et des couleurs variés l’apatite fut longtemps confondue avec des minéraux très divers, sa composition chimique ne fut déterminée que vers la fin de xviiie siècle. C’est pour cette raison que le minéralogiste allemand Abraham Gottlob Werner lui a donné en 1786 ce nom qui est inspiré du grec apatan
Histoire
C’est en 1767 seulement qu’un naturaliste espagnol, Pedro Francisco Dàvila mentionne l’apatite, alors décrite comme pierre phosphorique, du fait de sa contenance en phosphore. Il faut attendre 1786 pour que le géologue allemand Abraham Gottlob Werner étudie la pierre plus en profondeur. Ainsi, c’est lui qui la surnomme apatite. La composition de la pierre que peut connue. C’est à la toute fin du XVIIIème siècle qu’on arrive à la déterminer.
C’est en 1786, suite aux nombreuses confusions qu’on lui attribuait que Abrahan Gottlob Werner, minéralogiste allemand, décide de la nommer Apatite. De plus, on peut attribuer à cette pierre le nom de la déesse grecque de la tromperie ainsi que de la fraude, Apaté.L’histoire de l’Apatite n’a pas traversé de nombreuses légendes puisqu’elle prête à la confusion et connue sous son nom actuel depuis peu. Néanmoins, on lui associait le pouvoir permettant la perte de poids.
Avertissement
Les vertus de protection ,curative des orgonites, diminue les ondes électromagnétique et élève les énergies, des personnes, des lieux. Elle per mette de réaligner les chakras ,aides la pousse des plantes .
Les vertus curatives et protectrices des pierres sont ancestrales, et procurent bien-être et bienfaits à de nombreuses personnes. La lithothérapie (soins des pierres) n’est pas reconnue officiellement comme une science et ne peut en aucun cas se substituer à la médecine (diagnostic médical ou traitement). Véritables merveilles de la nature, les minéraux nous sont indispensables et ne cessent de nous étonner de part leur originalités, cristallisations, couleurs, raretés…
Les propriétés, indications ou modes d’utilisations cités sont issus des ouvrages et expériences personnelle ou d’autres personnes. Ces informations sont indicatives . Elles ne sauraient en aucuns cas constituer une information médicale. L’emploi de pierre de lithothérapie et orgonites ne saurait remplacer un traitement médical.
Reviews
There are no reviews yet