Description
Collier en Lapis lazuli
Toujours en lien avec le chakra du 3e œil, le lapis-lazuli élève l’âme. Le Collier en Lapis lazuli a la capacité de stimuler l’intuition, la clairvoyance et la créativité. En ce sens, le Collier en Lapis lazuli aide le porteur à mener une vraie démarche d’introspection, de cheminement intérieur . C’est une pierre de , l’honnêteté et l’expression de sa propre vérité. Posée sur le chakra de la gorge, elle aide à la prise de parole en public.
Le Collier en Lapis lazuli est tout particulièrement recommandé en cas de piqûre d’insecte ou d’éruption cutanée. Nous le conseillons en cas de brûlure. Le Collier en Lapis lazuli fortifie la peau et aide à lutter contre les maladies touchant cet organe (allergies, eczéma, etc.). le lapis lazuli travaille sur l’accélération de la repousse capillaire et de celle des ongles. Il joue un rôle dans le renforcement des poumons, fortifie la gorge, active le fonctionnement du thymus et apporte de l’aide dans les maladies du pharynx.
Cette pierre est cependant tout, sauf un atout, pour celles qui font de l’hypotension. On recommande le lapis lazuli comme une pierre bénéfique au système auditif. Pierre de l’amour et de l’amitié
histoire
Le lapis-lazuli est extrait depuis des millénaires av. J.-C. Tant en minéralogie qu’en bijouterie ou lithothérapie, il est l’une des pierres les plus prisées. Découvrez l’histoire passionnante de cette pierre d’outremer.
Pendant des millénaires, la pierre bleue est confondue avec une autre tout aussi remarquable : le saphir. Dans l’Antiquité, ce fut le cas du philosophe grec Théophraste au 3e siècle av. J.-C., de l’auteur et naturaliste Pline l’Ancien au 1er siècle et de Georgius Agricola, père de la minéralogie au 15e siècle. Pour eux, le minéral rappelait la voûte céleste avec ses tâches dorées.
Du néolithique à aujourd’hui
le lapis-lazuli a bel et bien connu le Néolithique, période relative à l’âge de pierre (environ 7 000 ans av. J.-C.). Adulée des civilisations anciennes d’Égypte et du Proche-Orient, à l’échelle de la valeur accordée au diamant de nos jours. Les découvertes de lapis-lazuli dans les fouilles datant de l’âge du bronze (entre 3 000 et 1 000 av. J.-C.)
On retrouve de véritables œuvres d’art en lapis-lazuli en Irak, dans les tombes du Cimetière Royal d’Ur, dans le Palais-Royal d’Ebla et le « Trésor d’Ur » de Mari, en Syrie. Pendentifs, parures, dagues et amulettes, on prête à ces objets, ornés de pierres bleues azur, de puissantes vertus liées au divin. Symbole de la perfection, du pouvoir et de la spiritualité, la pierre semi-précieuse repousserait les mauvais esprits. Considérée comme la pierre des dieux
, notamment celle d’Isis, déesse mythique de l’Égypte Antique, et à la fois comme la « pierre des Pharaons.
L’utilisation du minéral bleu en cosmétique se développe progressivement dans l’Europe du Moyen Âge. L’utilisation du minéral bleu en cosmétique se développe progressivement dans l’Europe du Moyen Âge.
Les vertus de protection ,curative des orgonites, diminue les ondes électromagnétique et élève les énergies, des personnes, des lieux. Elle per mette de réaligner les chakras ,aides la pousse des plantes .
Les vertus curatives et protectrices des pierres sont ancestrales, et procurent bien-être et bienfaits à de nombreuses personnes. La lithothérapie (soins des pierres) n’est pas reconnue officiellement comme une science et ne peut en aucun cas se substituer à la médecine (diagnostic médical ou traitement). Véritables merveilles de la nature, les minéraux nous sont indispensables et ne cessent de nous étonner de part leur originalités, cristallisations, couleurs, raretés…
Les propriétés, indications ou modes d’utilisations cités sont issus des ouvrages et expériences personnelle ou d’autres personnes. Ces informations sont indicatives . Elles ne sauraient en aucuns cas constituer une information médicale. L’emploi de pierre de lithothérapie et orgonites ne saurait remplacer un traitement médical.
Reviews
There are no reviews yet