Description
Boucle d’oreilles en Lapis lazuli
Superbe Boucle d’oreilles en Lapis lazuli en goutte d’eau .
Les Boucle d’oreilles en Lapis lazuli a la capacité de stimuler l’intuition, la clairvoyance et la créativité. En ce sens, Les Boucle d’oreilles en Lapis lazuli aide à mener une vraie démarche d’introspection, de cheminement intérieur . C’est une pierre de , l’honnêteté et l’expression de sa propre vérité. Posée sur le chakra de la gorge, elle aide à la prise de parole en public.
Les Boucle d’oreilles en Lapis lazuli est tout particulièrement recommandé en cas de piqûre d’insecte ou d’éruption cutanée. Nous le conseillons en cas de brûlure. le porteur fortifie la peau et aide à lutter contre les maladies touchant cet organe (allergies, eczéma, etc.). le lapis lazuli travaille sur l’accélération de la repousse capillaire et de celle des ongles. Il joue un rôle dans le renforcement des poumons, fortifie la gorge, et apporte de l’aide dans les maladies du pharynx.
Cette pierre est cependant tout, sauf un atout, pour celles qui font de l’hypotension. On recommande le lapis lazuli comme une pierre bénéfique au système auditif. Pierre de l’amour et de l’amitié
Histoire
L’utilisation du lapis-lazuli est attestée sur le site de Tepe Gawra, en Mésopotamie à la fin de la période d’Obeïd (6500-3750 av. J.-C.)2. Elle s’étendit progressivement et s’intensifia au début du IIIe millénaire avant notre ère2. Le “lapis-lazuli” s cité à plusieurs reprises dans l’Épopée de Gilgamesh, dans le récit légendaire de Mésopotamie. À l’époque des dynasties archaïques sumériennes (2900-2340 av. J.-C.), on constate un fort usage du lapis-lazuli auquel on attribuait des vertus apotropaïques.
23 kg de lapis brut ont ainsi été retrouvés dans le palais syrien d’Ebla, ainsi que des centaines d’objets (bijoux, amulettes, incrustations, sceaux-cylindres…) dans les tombes du cimetière royal, d’Ur de même qu’à Mari ou à Kish (Iran) puis dans l’ensemble du Proche-Orient2. L’Égypte en a également fait un très grand usage.
Dans l’Antiquité, on confondait lapis-lazuli et saphir. Ainsi, Pline parle de saphir avec des taches dorées. On trouve des références similaires dans la Bible.
Pendant l’époque romaine, le lapis avait la réputation d’être un aphrodisiaque.
Au Moyen Âge, on lui attribuait d’autres vertus médicinales : bon pour la robustesse des membres, et prévenant l’esprit de la peur, du doute et de l’envie. On le buvait broyé, mélangé à du lait.
Avertissement
Les vertus de protection ,curative des orgonites, diminue les ondes électromagnétique et élève les énergies, des personnes, des lieux. Elle per mette de réaligner les chakras ,aides la pousse des plantes .
Les vertus curatives et protectrices des pierres sont ancestrales, et procurent bien-être et bienfaits à de nombreuses personnes. La lithothérapie (soins des pierres) n’est pas reconnue officiellement comme une science et ne peut en aucun cas se substituer à la médecine (diagnostic médical ou traitement). Véritables merveilles de la nature, les minéraux nous sont indispensables et ne cessent de nous étonner de part leur originalités, cristallisations, couleurs, raretés…
Les propriétés, indications ou modes d’utilisations cités sont issus des ouvrages et expériences personnelle ou d’autres personnes. Ces informations sont indicatives . Elles ne sauraient en aucuns cas constituer une information médicale. L’emploi de pierre de lithothérapie et orgonites ne saurait remplacer un traitement médical.
Reviews
There are no reviews yet