Description
Superbe Collier chaine serpent en acier inoxydable avec son cœur en Aventurine.
le Collier cœur en aventurine est une bon alliée des adolescents d’un point de vue métabolique. Il favorise la croissance, Il à une action positive sur le thymus. Le Collier cœur en aventurine aide à mieux se connaitre et développer sa personnalité en étant moins influençable. Cette pierre calme les irritabilités rendant plus patient et persévérant.
Portée en pendentif l’aventurine va accentuer ses biens faits sur la santé de votre cœur et de vos poumons. l’aventurine verte apporte de l’introspection et du self Control c’est une bonne pierre de méditation. C’est une pierre bénéfique pour les muscles. En cas de courbature par exemple passez la pierre sur les zones douloureuses.
Cette pierre joue un rôle de protection en empêchant votre énergie d’être aspiré par les « vampires psychique » ou plutôt ces personnes qui vous fatigue énormément en leur présence.
HISTOIRE
C’est à l’époque de la Chine ancienne que remontent les premières utilisations connues de l’aventurine. Cette pierre , particulièrement aimée des chinois, qui l’associent à Guanyin Pusa, la déesse de l’amour inconditionnel et de la compassion.
Les Egyptiens exploitaient des mines de quartz et on trouvait en Haute Égypte un quartz verdâtre micacé qui pourrait bien être de l’aventurine mais on ignore le ou les noms anciens de l’aventurine. Les naturalistes modernes ont tenté quelques rapprochements mais sans certitude.
De l’autre côté des mers, les civilisations précolombiennes ont laissé quelques témoignages concrets . On peut voir au British Museum de Londres, une célèbre statuette de la très ancienne civilisation olmèque. Ce curieux personnage d’une trentaine de centimètres, est en aventurine verte. Trapu avec une grosse tête humaine ou animale, il date de 400 ans avant J.C.
Au XVIIIème siècle, les savants se penchent sur le sort de la pierre aventurine. Décrite comme une sorte de pierre précieuse jaunâtre ou jaune-brun avec de petits points d’or qui lui donne beaucoup de brillant. Diderot dans sa grande Encyclopédie la définit comme chatoyante et la classe dans les pierres précieuses « comme l’agate, le lapis et autres ».
En 1802, Nicolas Jolyclerc attribue le « label » aventurine aux « feldspaths parsemés de petites paillettes »,.iI précise que les autres, les aventurines quartzeuses sont « fausses (bien que naturelles) ». Aujourd’hui l’aventurine est définitivement un quartz et le feldspath qui n’appartient pas au même groupe peut simplement être aventuriné.
Gisements
Les vertus de protection ,curative des orgonites, diminue les ondes électromagnétique et élève les énergies, des personnes, des lieux. Elle per mette de réaligner les chakras ,aides la pousse des plantes .
Les vertus curatives et protectrices des pierres sont ancestrales, et procurent bien-être et bienfaits à de nombreuses personnes. La lithothérapie (soins des pierres) n’est pas reconnue officiellement comme une science et ne peut en aucun cas se substituer à la médecine (diagnostic médical ou traitement). Véritables merveilles de la nature, les minéraux nous sont indispensables et ne cessent de nous étonner de part leur originalités, cristallisations, couleurs, raretés…
Les propriétés, indications ou modes d’utilisations cités sont issus des ouvrages et expériences personnelle ou d’autres personnes. Ces informations sont indicatives . Elles ne sauraient en aucuns cas constituer une information médicale. L’emploi de pierre de lithothérapie et orgonites ne saurait remplacer un traitement médical.
Reviews
There are no reviews yet