Description
Superbe Collier en Œil de tigre en chute de 46 cm de long, avec des perles naturelles partant de 4mm à 10mm.
Le Collier œil de tigre agi sur le plan physique et psychique en rééquilibrant les fonctions vitales de l’organisme. L’œil de tigre est la pierre protectrice par excellence des influences négatives. Il a un effet miroir : elle réfléchit le négatif vers son émetteur. Au-delà de son effet protecteur, il a également une sorte d’effet pédagogique puisqu’elle donne la conscience de ses propres défauts. Il fait prendre conscience à une personne mal intentionnée du mal qu’elle fait à son entourage en lui faisant subir.
L’œil de tigre aide à atteindre ses objectifs reconnaissants ses ressources intérieurs et favorise la clarté d’intention. . Elle stimule en cas de découragement, soutient sur le plan relationnel et spirituel. L’œil de tigre ancre le changement dans le corps physique. Particulièrement utile contre le mal être, modère l’autocritique, et aide à la créativité. L’œil de tigre équilibre le yin et le yang et charge en énergie le corps émotionnel. Il nous aide dans nos démarches financières.
En effet, c’est une très bonne pierre pour les affaires et négociations difficiles.
C’est une pierre qui donne du dynamisme, le sens du contact avec autrui, les sens de l’amitié. Elle procure force et courage. Active les chakras articulaires, spécialement les genoux. Il fortifie la marche, la relation entre les jambes et la terre, notre relation à la terre nourricière. Fortifie le plexus solaire.
Histoire
Tout d’abord, la pierre d’Œil de Tigre provient du latin « oculus » signifiant « œil » et « tigris » correspondant au mot « tigre ». L’appellation d’œil nous vient bien évidemment de sa ressemblance avec un œil et ce, via ses reflets chatoyants ainsi que ses filaments dans sa structure faisant alors penser à l’iris. On estime que cette appellation vient des pays orientaux où elle est présente en quantité, ou bien son nom arrive plus tard afin de la différencier de la pierre précieuse Chrysobéryl aussi appelé Œil de Chat.
En Mésopotamie durant l’Antiquité, l’Œil de Tigre se faisait appelé « Oculus Belus » signifiant « Œil de Belus ». Ce surnom faisait référence au Dieu Bellus-Marduk, le plus grand dieu babylonien qui était considéré comme la divinité agraire, c’est-à-dire le dieu du partage et de la terre.
En Égypte ancienne, on compare l’Œil de Tigre ainsi que les autres pierres dites « œillées » au célèbre Œil de Râ. Ces minerais ont donc la caractéristique de la vision, elles permettent de voir tout, que ce soit le présent ou encore l’avenir, et ce de jour comme de nuit.
Chez les Romains, découverte par des soldats au cours de l’Empire Romain. Ils la trouvèrent dans des mines en Angleterre et décidèrent de porter la pierre en amulette afin de se protéger de potentielles blessures lors des combats.
Au moyen Age
Utilisé au Moyen-Âge pour des vertus différentes que les Romains. En effet, on lui confère des propriétés permettant alors de repousser les mauvaises intentions ainsi que les sortilèges de l’époque.
Au Japon, on l’utilisée différemment puisqu’on l’utilise en pigment minéral pour la peinture. Elle est alors broyée, tout comme le jaspe, l’agate ou bien la malachite pour former les différentes couleurs de la table des pigments de minéraux appelée « Iwa-enogu ».
Au début du XIXème siècle, on découvre l’Œil de Tigre dans des gisements en Afrique du Sud. Elle sera tout d’abord considérée comme une pierre précieuse et sera donc vendue à très haut prix. Cependant, on découvrira d’autres mines possédant de l’Œil de Tigre en abondance, son extraction se fait alors en masse et elle devint déclassée telle une pierre semi-précieuse. Les lapidaires l’identifient et la reconnaissent d’autant plus. De plus, son utilisation se démocratise vers la joaillerie ainsi que la bijouterie, mais aussi pour des objets décoratifs, d’ornements ou encore des accessoires (on peut citer les cannes de bambou possédant un pommeau en Œil de Tigre).
Les gisements les plus importants se trouvent en Afrique du Sud mais il en existe aussi dans l’ouest de l’Australie, en Birmanie, en Inde ou dans l’ouest des États-Unis en même temps qu’en Afrique centrale. Ne pas confondre avec la pierre œil-de-chat de nature différente (variété de chrysobéryl) et plus dure (8,5 sur l’échelle de Mohs)1.
Avertissement
Les vertus de protection ,curative des orgonites, diminue les ondes électromagnétique et élève les énergies, des personnes, des lieux. Elle per mette de réaligner les chakras ,aides la pousse des plantes .
Les vertus curatives et protectrices des pierres sont ancestrales, et procurent bien-être et bienfaits à de nombreuses personnes. La lithothérapie (soins des pierres) n’est pas reconnue officiellement comme une science et ne peut en aucun cas se substituer à la médecine (diagnostic médical ou traitement). Véritables merveilles de la nature, les minéraux nous sont indispensables et ne cessent de nous étonner de part leur originalités, cristallisations, couleurs, raretés…
Les propriétés, indications ou modes d’utilisations cités sont issus des ouvrages et expériences personnelle ou d’autres personnes. Ces informations sont indicatives . Elles ne sauraient en aucuns cas constituer une information médicale. L’emploi de pierre de lithothérapie et orgonites ne saurait remplacer un traitement médical.
twicsy review –
Asking questions are genuinely good thing if you are not understanding something fully, but this piece of writing presents
nice understanding even.
buy instagram followers and likes free trial –
This is a topic that’s close to my heart… Thank you! Where
are your contact details though?
zoritoler imol –
I view something truly interesting about your website so I saved to bookmarks.
https://www.zoritolerimol.com